Dans GTG, on utilise des étiquettes afin de trier les tâches. Une étiquette est un simple mot qui commence avec "@".
Essayez de saisir un mot commençant par "@" ici:
Dès lors qu'il devient jaune, c'est une étiquette ! Et cette étiquette est maintenant reliée à la tâche !
En sélectionnant le menu Vue, vous pouvez activer un panneau latéral qui affiche toutes les étiquettes que vous utilisez. Cela vous permet d'avoir un aperçu de toutes les tâches associées à une étiquette donnée.
Si vous faites un clic-droit sur une étiquette du panneau latéral, vous pouvez aussi la modifier. Cela vous permet d'y assigner une couleur ou icône par exemple. Cela est pratique si vous voulez identifier rapidement les tâches associées à une étiquette donnée dans la liste des tâches !
Les nouvelles étiquettes sont exclusivement ajoutées à la tâche en cours d'édition, et jamais à ses sous-tâches. Cependant, quand vous créez une sous-tâche, elle héritera des étiquettes de sa tâche parente.
Si vous avez besoin d'une organisation de vos tâches plus avancée, cous pouvez aussi créer une hiérarchie d'étiquettes en glissant-déposant une étiquette sur une autre. Cela se révèle pratique lorsque vous voulez grouper plusieurs étiquettes et en voir les tâches associées. Par exemple, si vous avez deux étiquettes @factures et @à_payer, et que vous déposez @à_payer sur @factures, chaque tâche étiquetée avec @à_payer apparaîtra également quand vous sélectionnerez @factures.