Translations by Bruno Patri

Bruno Patri has submitted the following strings to this translation. Contributions are visually coded: currently used translations, unreviewed suggestions, rejected suggestions.

150 of 1936 results
12.
The GNU Accounting utilities for process and login accounting
2007-04-30
Utilitaires de comptes utilisateur GNU pour les processus et les comptes utilisateur
2006-10-02
Utilitaires de comptes GNU pour le suivi des connexions et des processus
13.
GNU Accounting Utilities is a set of utilities which reports and summarizes data about user connect times and process execution statistics.
2007-04-30
Les utilitaires de comptes utilisateur GNU consistent en une série de programmes qui génèrent des rapports et des résumés sur les temps de connexion des utilisateurs, ainsi que des statistiques sur l'exécution des processus.
2006-10-02
Les utilitaires de comptes GNU sont une série de programmes qui génèrent des rapports et des résumés sur les temps de connexion des utilisateurs, ainsi que des statistiques sur l'exécution des processus.
14.
"Login accounting" provides summaries of system resource usage based on connect time, and "process accounting" provides summaries based on the commands executed on the system.
2007-09-21
« Le suivi des comptes utilisateur (Login Accounting) » fournit des rapports sur l'utilisation des ressources système basés sur les temps de connexions, et « le suivi des processus utilisateur (Process Accounting) » fournit des rapports basés sur les commandes exécutées sur le système.
2007-04-30
« Le suivi des comptes utilisateur(Login Accounting) » fournit des rapports sur l'utilisation des ressources système basés sur les temps de connexions, et « le suivi des processus utilisateur(Process Accounting) » fournit des rapports basés sur les commandes exécutées sur le système.
2006-10-02
"Le suivi des identifications (Login Accounting)" fournit des rapports sur l'utilisation des ressources système basés sur les temps de connexions, et "le suivi des processus (Process Accounting)" fournit des rapports basés sur les commandes exécutées sur le système.
15.
The 'last' command is provided by the sysvinit package and not included here.
2007-04-30
La commande « last » est fournie par le paquet sysvinit et n'est pas incluse ici.
17.
This package contains the getfacl and setfacl utilities needed for manipulating access control lists.
2008-02-03
Ce paquet contient les utilitaires « getfacl » et « setfacl » requis pour manipuler les listes de contrôle d’accès ACL (Access Control List).
20.
It is able to: * Detect loss and gain of AC power, lid closure, and the press of a number of specific buttons (on Asus, IBM, Lenovo, Panasonic, Sony and Toshiba laptops). * Suspend, hibernate and resume the computer, with workarounds for hardware that needs it. * On some laptops, set screen brightness.
2010-03-27
Ce logiciel est capable de : * détecter si l'alimentation secteur est branchée ou débranchée, si le couvercle est fermé et si l'utilisateur appuie sur certains boutons non-standard (portables Asus, IBM, Lenovo, Panasonic, Sony et Toshiba) * mettre en veille, en hibernation ou faire redémarrer l'ordinateur, en contournant les éventuels défauts des périphériques * régler la luminosité de l'écran sur certains ordinateurs portables
24.
Advanced Configuration and Power Interface event daemon
2010-02-17
Démon ACPI (Advanced Configuration and Power Interface)
25.
Modern computers support the Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) to allow intelligent power management on your system and to query battery and configuration status.
2006-10-02
Les ordinateurs modernes supportent l'interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie (ACPI) pour permettre une gestion intelligente de l'énergie sur votre système, et pour connaître l'état de la batterie et de l'alimentation.
26.
ACPID is a completely flexible, totally extensible daemon for delivering ACPI events. It listens on netlink interface (or on the deprecated file /proc/acpi/event), and when an event occurs, executes programs to handle the event. The programs it executes are configured through a set of configuration files, which can be dropped into place by packages or by the admin.
2010-02-17
ACPID est un démon de délivrance d'évènements ACPI complètement flexible, totalement extensible. Il écoute l'interface « netlink » (ou le fichier maintenant déconseillé /proc/acpi/event). Lorsqu'un événement survient, il exécute le programme pour le traiter. Les programmes qu'il exécute sont définis par un ensemble de fichiers de configuration, qui peuvent être mis en place par les paquets ou par l'administrateur.
31.
- 'adduser' creates new users and groups and adds existing users to existing groups; - 'deluser' removes users and groups and removes users from a given group.
2010-03-27
- « adduser » crée de nouveaux utilisateurs et de nouveaux groupes et ajoute des utilisateurs existants aux groupes existants ; - « deluser » supprime des utilisateurs et des groupes et supprime des utilisateurs d'un groupe donné.
45.
This package contains the statically linked binary for "normal" systems.
2008-02-06
Ce paquet contient l'exécutable lié statiquement pour les systèmes « normaux ».
46.
Advanced Intrusion Detection Environment - Common files
2010-03-27
Système de détection d'intrusions avancé - Fichiers communs
47.
AIDE is an intrusion detection system that detects changes to files on the local system. It creates a database from the regular expression rules that it finds from the config file. Once this database is initialized it can be used to verify the integrity of the files. It has several message digest algorithms (md5, sha1, rmd160, tiger, haval, etc.) that are used to check the integrity of the file. More algorithms can be added with relative ease. All of the usual file attributes can also be checked for inconsistencies.
2007-09-21
AIDE est un système de détection d'intrusion qui détecte les changements apportés aux fichiers du système local. Il crée une base de données à partir des règles d'expressions régulières (regex) trouvées dans le fichier de configuration. Une fois cette base de données initialisée, il peut être utilisé pour vérifier l'intégrité des fichiers. Il intègre différents algorithmes de contrôle (md5, sha1, rmd160, tiger, haval... ) qui sont utilisés pour vérifier l'intégrité du fichier. D'autres algorithmes peuvent être assez aisément ajoutés. Il est également possible de contrôler la présence d'incohérences au sein de tous les attributs de fichiers habituels.
2006-10-02
AIDE est un système de détection d'intrusion qui détecte les changements sur des fichiers sur le système de fichiers local. Il crée une base de données à partir des règles d'expressions régulières (regex) qu'il trouve dans le fichier de configuration. Une fois la base de données initialisée, il peut être utilisé pour vérifier l'intégrité des fichiers. Il comprend différents algorithmes de contôle (md5, sha1, rmd160, tiger, haval...) qui sont utilisés pour vérifier l'intégrité du fichier. D'autres algorithmes peuvent assez aisément être ajoutés. Tous les attributs de fichiers habituels peuvent être parcourus à la recherche d'incohérences.
48.
This package contains base and configuration files that are needed to run the actual binaries.
2008-02-06
Ce paquet contient les fichiers de base et de configuration requis pour lancer les exécutables réels.
49.
You will almost certainly want to tweak the configuration file in /etc/aide/aide.conf or drop your own config snippets into /etc/aide/aide.conf.d.
2010-03-27
Vous voudrez la plupart du temps modifier le fichier de configuration dans /etc/aide/aide.conf ou placer vos propres éléments dans /etc/aide/aide.conf.d.
2006-10-02
Vous voudrez certainement modifier le fichier de configuration dans /etc/aide/aide.conf ou créer vos propres modules de configuration dans /etc/aide/aide.conf.d.
55.
It can also generate packages of any of the other formats.
2006-10-02
Il peut également générer des paquets de n'importe quel autre format.
57.
ALSA driver configuration files
2006-10-02
Fichiers de configuration des pilotes ALSA
66.
cron-like program that doesn't go by time
2010-03-27
Programme de type cron indépendant du temps de fonctionnement
75.
Java based build tool like make
2007-06-20
Compilateur basé sur Java analogue à make
76.
A system independent (i.e. not shell based) build tool that uses XML files as "Makefiles". This package contains the scripts and the core tasks libraries.
2007-06-20
Un outil de compilation indépendant du système (c.-à-d. qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML en tant que « Makefile ». Ce paquet contient les scripts et les principales bibliothèques.
2006-09-25
Un outil de compilation indépendant du système (i.e. qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML en tant que "Makefiles". Ce paquet contient les scripts et les principales bibliothèques.
80.
Java based build tool like make - API documentation and manual
2007-06-20
Compilateur basé sur Java analogue à make - Documentation API et manuel.
81.
A system independent (i.e. not shell based) build tool that uses XML files as "Makefiles". This package contains the manual of ant as well as the Javadoc API documentation.
2007-09-21
Un outil de compilation indépendant du système (c.-à-d.) qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML en tant que « Makefile ». Ce paquet contient le manuel de ant ainsi que la documentation Javadoc de l'API .
2007-06-20
Un outil de compilation indépendant du système (c.-à-d.) qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML en tant que "Makefiles". Ce paquet contient le manuel de ant ainsi que la documentation Javadoc de l'API .
2006-09-25
Un outil de compilation indépendant du système (i.e. qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML comme "Makefiles". Ce paquet contient le manuel de ant ainsi que la documentation Javadoc de l'API .
85.
Java based build tool like make - optional libraries
2007-06-20
Compilateur basé sur Java analogue à make - bibliothèques optionnelles
86.
A system independent (i.e. not shell based) build tool that uses XML files as "Makefiles". This package contains the optional tasks libraries.
2007-09-21
Un outil de compilation indépendant du système (c.-à-d. qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML en tant que « Makefile ». Ce paquet contient les bibliothèques de tâches optionnelles.
2007-06-20
Un outil de compilation indépendant du système (c.-à-d. qui n'est pas basé sur un shell) qui utilise des fichiers XML en tant que "Makefiles". Ce paquet contient les bibliothèques de tâches optionnelles.
92.
Computer language translation has become a common task. While compilers and tools for traditional computer languages (such as C or Java) are still being built, their number is dwarfed by the thousands of mini-languages for which recognizers and translators are being developed. Programmers construct translators for database formats, graphical data files (e.g., PostScript, AutoCAD), text processing files (e.g., HTML, SGML). ANTLR is designed to handle all of your translation tasks.
2008-02-03
La traduction de langages informatiques est devenu une tâche commune. Alors que les compilateurs et les outils pour langages traditionnels (comme le C ou Java) sont toujours en cours de construction, leur nombre est largement dépassé par les milliers de mini-langages pour lesquels analyseurs et traducteurs sont en développement. Les programmeurs conçoivent des traducteurs pour les formats de base de données, les fichiers de données graphiques (ex. PostScript, AutoCAD), les fichiers de traitement de texte (ex. HTML, SGML). ANTLR est conçu pour s'occuper de toutes vos tâches de traductions.
2007-02-12
La traduction de langages informatiques est devenu une tâche commune.Alors que les compilateurs et des outils pour langages traditionnels (comme le C ou Java) sont toujours en cours de construction, leur nombre est amoindri par la centaine de sous-langages pour lesquels, analyseur et traducteurs sont en développement. Les programmeurs conçoivent des traducteurs pour les formats de base de données, fichiers de données graphiques (ex: PostScript, AutoCAD), fichiers de traitement de texte (ex: HTML, SGML).ANTLR est conçut pour s'occuper de toutes vos tâches de traductions.
2006-10-02
La traduction de langages informatiques est devenu une tâche commune. Alors que les compilateurs et des outils pour langages traditionnels (comme le C ou Java) sont toujours en cours de construction, leur nombre est amoindri par la centaine de sous-langages pour lesquels, analyseur et traducteurs sont en développement. Les programmeurs conçoivent des traducteurs pour les formats de base de données, fichiers de données graphiques (ex: PostScript, AutoCAD), fichiers de traitement de texte (ex: HTML, SGML). ANTLR est conçut pour s'occuper de toutes vos tâches de traductions.
2006-09-25
La traduction de langages informatiques est devenu une tâche commune. Alors que ldes compilateurs et des outils pour langages traditionnels (comme le C ou Java) sont toujours en cours de construction, leur nombre est amoindri par la centaine de sous-langages pour lesquels, analyseur et traducteurs sont en développement. Les programmeurs conçoivent des traducteurs pour les formats de base de données, fichiers de données graphiques (ex: PostScript, AutoCAD), fichiers de traitement de texte (ex: HTML, SGML). ANTLR est conçut pour s'occuper de toutes vos tâches de traductions.
93.
This package contains the documentation and examples for antlr. ANTLR stands for ANother Tool for Language Recognition, (formerly PCCTS). It is a language tool that provides a framework for constructing recognizers, compilers, and translators from grammatical descriptions containing C++ or Java actions [You can use PCCTS 1.xx to generate C-based parsers].
2010-03-27
Ce paquet contient la documentation et les exemples pour antlr. ANTLR est l'acronyme de ANother Tool for Language Recognition, (précédemment PCCTS ). C'est un outil qui fournit un espace de travail modulaire pour construire des outils de reconnaissance, des compilateurs, et des traducteurs à partir de descriptions grammaticales contenant des actions C++ ou Java [Vous pouvez utiliser PCCTS 1.xx pour générer des analyseurs syntaxiques basés sur C].
124.
User-space parser utility for AppArmor
2008-04-04
Analyseur syntaxique en espace utilisateur pour AppArmor
2008-04-04
Outil d'analyse en espace utilisateur pour AppArmor
2008-04-04
Analyseur syntaxique en mode utilisateur pour AppArmor
2008-02-06
Utilitair d'analyse syntaxique en espace utilisateur pour AppArmor
144.
automatically generate crash reports for debugging
2006-10-03
génère automatiquement des rapports de crash pour débogage
147.
This package provides a GTK+ frontend for browsing and handling the crash reports.
2010-03-28
Ce paquet fournit une interface GTK+ permettant de parcourir et de gérer les rapports de pannes.
148.
tools for reprocessing Apport crash reports
2010-03-28
Outils pour retraiter des rapports de pannes Apport
151.
symptom scripts for apport
2010-03-28
Scripts d'analyse de symptômes pour Apport
152.
Apport intercepts program crashes, collects debugging information about the crash and the operating system environment, and sends it to bug trackers in a standardized form. It also offers the user to report a bug about a package, with again collecting as much information about it as possible.
2010-03-28
Apport intercepte les plantages des programmes, collecte les informations de débogage à propos du plantage et de l'environnement du système d'exploitation, et les envoie aux systèmes de suivi des bogues dans un format standardisé. Il propose également à l'utilisateur de signaler un bogue au sujet d'un paquet, collectant également autant d'informations utiles que possible.
153.
This package extends Apport by some "symptom" scripts, so that bug reporters do not have to guess the correct package, but report problems based on symptoms that they have (like "sound problem"), through an interactive process.
2010-03-28
Ce paquet enrichi Apport a l'aide de scripts de « symptômes », afin que les utilisateurs signalant des bogues n'aient pas à deviner le paquet qui a généré le bogue, mais rapportent les problèmes sur la base des symptômes qu'ils ont rencontrés (ex : « problème de son »), au travers d'un processus interactif.
180.
Aptdaemon allows normal users to perform package management tasks, e.g. refreshing the cache, upgrading the system, installing or removing software packages.
2010-03-28
Aptdeamon autorise les utilisateurs normaux à réaliser des tâches de gestion des paquets, par exemple : rafraichir le cache, mettre à jour le système, installer ou supprimer des paquets logiciels